7 raisons d’utiliser du lubrifiant intime pour vous et votre partenaire

Pourquoi utiliser du lubrifiant ?

Les produits de lubrification sexuelle n’ont rien de honteux ni d’intimidant. En fait, une fois que vous avez essayé le bon, il est probable qu’il devienne un pilier de votre vie sexuelle.

Le lubrifiant peut être un excellent complément à presque tous les efforts sexuels dont vous pouvez rêver.

Voici tout les raisons d‘utiliser du lubrifiant lors de vos rapports sexuels

Rendre les rapports sexuels et la masturbation plus agréable

La meilleure façon dont le lubrifiant peut améliorer le bien-être personnel est peut-être de rendre l’activité sexuelle encore plus agréable.

Quel que soit le sexe, atteindre l’orgasme pendant la masturbation ou les rapports sexuels implique généralement des mouvements répétés ou une manipulation des organes génitaux d’une manière ou d’une autre.

Certaines activités impliquent beaucoup plus de friction que d’autres et, sans une lubrification suffisante (naturelle ou artificielle), cela peut parfois être un peu inconfortable, voire douloureux.

Le lubrifiant est formulé à partir d’ingrédients qui maintiennent la peau humide, réduisent les frottements peau contre peau ou peau contre jouet sexuel, et assurent la fluidité du mouvement.

Que vous vous masturbiez avec vos mains ou vos doigts, que vous utilisiez un jouet sexuel ou que vous ayez des rapports vaginaux ou anaux, le lubrifiant peut rendre la situation encore plus agréable en augmentant le confort.

Reprise des relations sexuelles après l’accouchement

Une fois la période de grossesse terminée, s’il n’y a pas de contre-indication médicale, la vie sexuelle peut reprendre normalement.

Cependant, le manque de lubrification dû aux modifications hormonales après l’accouchement et pendant l’allaitement, la baisse de la libido, la fatigue des premiers jours en tant que mère et la peur que les rapports sexuels après la grossesse puissent faire mal, entre autres facteurs, vont souvent à l’encontre de la reprise des relations intimes et du plaisir qu’elles procurent.

Le lubrifiant devient donc le meilleur allié pour les premières relations sexuelles après l’arrivée du bébé.

Utile pour la sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est considérée comme un déséquilibre entre deux éléments uniques de la santé intime féminine : la flore et la muqueuse. Elle est le résultat d’une diminution des pertes vaginales et d’une mauvaise hydratation, et bien qu’il s’agisse d’une affection qui n’entraîne pas de graves problèmes de santé, elle peut conduire à des problèmes plus sérieux qui doivent être traités de manière appropriée, comme l’atrophie vaginale.

Soulager la sécheresse vaginale est une préoccupation pour des centaines de femmes. Normalement, cette affection survient à la ménopause, car c’est à ce moment-là que la production de liquide vaginal diminue et que le vagin perd sa lubrification naturelle.

De même, il existe un risque d’en souffrir à d’autres étapes de la vie, car ses causes incluent également des infections causées par des bactéries ou des champignons, le stress, le diabète ou l’utilisation de produits d’hygiène inadéquats. C’est pourquoi l’utilisation de lubrifiants pour atténuer ce problème peut être d’une grande aide.

Utile pour l’usage du préservatif

Le choix lubrifiant pour l’usage du préservatif est important Le meilleur lubrifiant pour les rapports vaginaux ou anaux avec un préservatif est un lubrifiant à base d’eau ou de silicone. Les lubrifiants à base d’huile (ou tout autre produit huileux comme la vaseline ou l’huile minérale) ne doivent pas être utilisés avec les préservatifs en latex, car ils peuvent dissoudre le latex du préservatif et provoquer la rupture des préservatifs.

La plupart des femmes ont déclaré que le lubrifiant rendait les rapports sexuels avec préservatif étaient plus confortables, plus agréables et tout simplement “meilleurs”. De nombreux préservatifs sans latex (comme le poly-isoprène) sont également sensibles aux lubrifiants personnels à base d’huile, il faut donc vérifier l’emballage.

Intensifier les rapports sexuels

Parmi les produits destinés à augmenter le plaisir sexuel, nous pouvons trouver des gels lubrifiants à effet chauffant et dont les ingrédients sont conçus pour favoriser l’excitation de manière naturelle, car ils augmentent la circulation dans la zone intime.

Ces derniers sont particulièrement intéressants si vous souhaitez faire l’expérience d’une plus grande intensité dans les rapports sexuels, car ils activent la microcirculation de la zone intime pour en améliorer la sensibilité.

Ne pas connaître la douleur lors du premier rapport pour une personne vierge

La “première fois” est différente pour chacun. Cependant, l’une des choses les plus importantes à faire lorsque vous vous préparez à avoir des rapports sexuels est de vous assurer que vous utilisez des moyens de contraception et des préservatifs pour éviter une grossesse et les maladies sexuellement transmissibles (MST).

Vous pouvez également ressentir des douleurs ou des irritations lors des rapports vaginaux si votre vagin n’est pas suffisamment lubrifié (humide). Il est parfaitement normal de ne pas avoir beaucoup de lubrification vaginale, et cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas chez vous ou chez votre partenaire.

L’utilisation de lubrifiant permet de rendre les rapports sexuels plus confortables. Il peut également être utile d’attendre d’être vraiment excitée avant de mettre quoi que ce soit dans votre vagin.

Faciliter le sexe anal

Il existe des lubrifiants spéciales pour le sexe anal qui aident à détendre le sphincter et à le dilater, en vue de la pénétration.

Dans ce cas, l’utilisation de ces gels est essentielle car ils permettent d’éviter les douleurs indésirables, les éruptions cutanées dues au frottement ou toute déchirure dans le processus. “Un lubrifiant à base de silicone ou un lubrifiant à effet relaxant sont idéals pour cette pratique.

Retour en haut