L’utilisation d’un vibromasseur est-il possible en étant enceinte ?

vibromasseur possible en étant enceinte ?

Les rapports sexuels pendant la grossesse sont recommandés et sains, tant qu’il n’y a pas de contre-indication médicale. L’une des craintes les plus répandues est le danger pour le bébé, mais ce n’est qu’un mythe, car, heureusement, le pénis ne peut pas pénétrer au-delà du vagin et le bébé ne sera pas affecté.

Ils ne peuvent pas non plus provoquer de fausses couches ou affecter le développement du fœtus. Dans l’ensemble, le sexe est un excellent moyen pour vous et votre partenaire de rester connectés pendant la grossesse – en fait, il est préférable de l’explorer lorsque les deux partenaires sont à l’aise.

Les jouets sexuels sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, et il n’est pas rare d’entendre parler de vibromasseurs, de lapins et de suceurs clitoridiens, tant pour les partenaires que pour l’usage en solo. Mais les vibromasseurs sont-ils sûrs pendant la grossesse, et quelles précautions faut-il prendre ?

Peut-on utiliser un vibromasseur pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, il n’est pas contre-indiqué d’avoir des rapports sexuels, pas plus qu’il n’est contre-indiqué d’utiliser des jouets sexuels comme complément à nos relations ou comme pratique individuelle d’autosatisfaction. Le seul problème, et la raison pour laquelle les spécialistes ne le recommandent pas, c’est si le jouet est un vibromasseur.

Tout d’abord, avant d’utiliser tout type de jouet sexuel, il convient de consulter un médecin pour évaluer et certifier que la grossesse n’est pas à risque.

En cas de grossesse prématurée ou de complications infectieuses ou hémorragiques, il est déconseillé d’utiliser tout type de jouet sexuel.

Un autre facteur à prendre en compte est que les vibrations peuvent provoquer des contractions utérines en raison des mouvements qu’ils exercent sur l’intérieur des organes féminins.

L’utilisation de sex-toy vibrant est déconseillé pendant la grossesse en raison de la force qu’ils exercent à l’intérieur et, par conséquent, de l’augmentation des contractions de l’utérus, qui peuvent provoquer de graves problèmes pendant cette phase.

Il est recommandé également que les jouets sexuels non vibrants utilisés soient bien aseptisés pour éviter tout type d’infection vaginale.

Les jouets sexuels les plus appropriés : les godes

Quant aux types de gadgets les plus recommandés, les godemichés seraient les plus appropriés. Il n’y a aucun problème concernant leur forme ou leur taille, bien qu’il soit préférable qu’ils soient en silicone car c’est un matériau qui n’absorbe pas les virus ou les bactéries.

Il est nécessaire d’être extrêmement hygiénique et de le laver très bien après chaque utilisation. Vers la fin de la grossesse, il est préférable de ne pas l’utiliser et de choisir une autre stimulation.

Outre les godemichés, il existe d’autres types de jouets qui stimulent le clitoris ou les seins. Leur utilisation ne pose aucun problème et ils sont encore plus recommandés pour la dernière ligne droite de la grossesse.

L’avantage de tous ces dispositifs est qu’ils permettront à la femme de profiter de ses rapports sexuels sans complexe ni inquiétude tout au long de sa grossesse. Les orgasmes pendant cette phase, loin de nuire au bébé, offrent à la mère des moments de détente et de plaisir, essentiels pour une grossesse heureuse.

Le sexe en couple est très bien, mais la masturbation aussi

Il ne s’agit pas de laisser le couple de côté, la communication, notamment sur les questions sexuelles, doit être une constante,  le corps de la femme va subir d’importants changements, également dans la zone génitale.

L’augmentation du flux sanguin provoque une série de changements, le vagin devient plus élastique, et les pertes changent également, devenant plus abondantes et plus épaisses, avec une odeur plus forte.

La vulve devient plus enflée. Ces changements ne sont pas douloureux, mais le partenaire doit s’y préparer et les accepter comme une évidence.

Cette augmentation du flux sanguin dans la zone permet également à de nombreuses femmes d’atteindre l’orgasme plus rapidement. L’appétit sexuel peut augmenter au cours du deuxième trimestre, une fois l’inconfort initial passé et avant d’atteindre le dernier stade. À ce moment-là, les jouets sexuels peuvent faire partie de la vie de la femme enceinte, si ce n’est déjà fait.

Vibromasseur : comment l’utiliser pour améliorer votre plancher pelvien après la grossesse ?

Le vibromasseur est un outil formidable ! Il est conseillé généralement beaucoup de travailler à la maison des vibromasseurs.

Bien que les boules chinoises restent l’article de santé féminine le plus acheté, le sex-toy vibrant est plus recommandé  car très polyvalents selon l’état de notre plancher pelvien.

D’une faiblesse, à une douleur interne, il est efficace pour travailler sur une cicatrice après une opération ou pour des problèmes anaux.

Si vous une douleur au niveau de la cicatrice, on utilise une vibration continue (toujours au même rythme, comme dans un fauteuil relaxant) sur la zone d’inconfort (une fois qu’il n’y a plus de points de suture).
Utilisez une vibration continue sur cet endroit en dirigeant le vibro juste là.

Si votre post-partum est très récent, donnez à votre corps le temps dont il a besoin pour récupérer. Mais un travail de vibration externe/interne discontinu, selon que la faiblesse concerne la musculature interne ou externe, vous conviendrait parfaitement.

Discontinu signifie que l’on ne s’y habitue pas ou que l’on s’y habitue, de sorte que les muscles ne se détendent pas, mais plutôt le contraire.

Si le vagin est toujours ouvert, la vibration discontinue à l’entrée, avec un jouet sexuel vibrant externe, fonctionne très bien.

Retour en haut