Mes toilettes sont bouchées : que dois-je faire ?

Toilettes bouchées : que faire

Une situation de toilettes bouchées sont l’un des moments les plus désagréables qui puissent arriver à la maison, surtout lorsque vous avez des invités, cela peut créer un environnement stressant.

Mais pour ce problème, il existe de nombreuses alternatives qui peuvent aider à déboucher les toilettes.

Voyez nos solutions pour vos toilettes bouchées.

Déboucher les toilettes avec une ventouse

C’est généralement ce qui vient à l’esprit des gens lorsqu’ils pensent aux ventouses, un déboucheur de type caoutchouc. Si vous en avez un, insérez-le dans le WC et appuyez fermement.

Lorsque vous appuyez sur le déboucheur, assurez-vous que le trou de vidange est complètement couvert par l’objet, vous devez vérifier qu’il est complètement immergé dans l’eau.

Ensuite, tirez et poussez pour créer une pression constante dans l’évacuation des toilettes. Ne poussez pas trop fort, car cela pourrait bloquer davantage les toilettes.

En raison de l’action constante de poussée et de traction dans les deux sens, la pression dans la zone peut provoquer le déblocage des toilettes, vous devrez peut-être répéter ce mouvement plusieurs fois avant que les toilettes ne se débloquent.

Pour obtenir un résultat efficace, il est d’abord nécessaire d’éliminer l’excès d’eau des toilettes. L’eau ne doit couvrir que la partie en caoutchouc de l’outil utilisé.

S’il n’y a pas de ventouse dans la ferme et que le blocage de la canalisation est apparu et nécessite une élimination immédiate, vous pouvez utiliser divers outils faits maison.Malgré leur apparence plutôt primitive, ils s’avèrent dans la plupart des cas un moyen efficace et économique de résoudre un problème désagréable.

Verser de l’eau chaude sur du vinaigre et du soda

Vous pouvez essayer de nettoyer vous-même le système en utilisant de l’eau, du vinaigre et du soda. Il s’agit d’un moyen simple et efficace de débarrasser les canalisations de simples obstructions.

Avant de commencer, vous devez chauffer un seau d’eau jusqu’au point d’ébullition, après quoi vous devez verser l’eau dans les toilettes problématiques, tout en créant une forte pression. Pour ce faire, installez le seau de manière à ce que l’eau chaude se déverse dans la cuvette des toilettes le plus rapidement possible et à angle droit.

Une autre option tout aussi difficile consiste à nettoyer les toilettes pour éviter qu’elles ne se bouchent, en utilisant du vinaigre et de la soude ordinaire. Les ingrédients sont versés dans le siphon en quantités égales (2 à 3 cuillères à soupe). Après environ 20-30 minutes, ils peuvent être rincés à l’eau chaude. Malgré la simplicité des étapes ci-dessus, l’auto-élimination du colmatage nécessite le respect strict des mesures de sécurité.

Utiliser des produits spéciaux pour déboucher les toilettes

Les consommateurs peuvent trouver des produits spécialisés efficaces sous forme de granulés, de poudres, d’aérosols et de gels vous permettent d’éliminer rapidement et facilement un problème désagréable.

La méthode chimique permet d’éviter la présence d’une grande quantité de matières organiques dans les toilettes. Les produits chimiques contiennent des alcalins, sous l’action desquels les déchets organiques se dissolvent complètement et forment un précipité meuble.

Lors de leur utilisation, il convient d’éviter les alcalins dans la zone des yeux et sur la peau. Au bout d’un moment, le débouchage s’effectue et l’eau s’écoule.

Déboucher les toilettes avec un câble en acier

Cette méthode est efficace lorsqu’il est nécessaire de retirer les serviettes hygiéniques, les ficelles, les chiffons, etc. des toilettes. Les débris organiques et autres y sont généralement piégés, ce qui entraîne un blocage de l’équipement sanitaire qui ne peut être éliminé par des moyens chimiques.

Un câble flexible de plomberie est un arbre rigide creux qui est équipé d’une poignée rotative. Chaque plombier possède un tel outil.

À l’extrémité du câble, un embout en spirale ou un embout pointu en fil métallique est fixé, ce qui permet de détruire le blocage résultant.

.

 

Retour en haut