Combien de temps peut-on garder une pizza surgelée au frigo ?

Conserver une pizza surgelée

La pizza est l’une des favorites du pays. Qu’elle soit achetée en magasin ou qu’il s’agisse de restes de plats à emporter, vous vous demandez peut-être combien de temps vous pouvez savourer ces tranches supplémentaires.

La pizza congelée se périme-t-elle ou se gâte-t-elle ? La pizza surgelée peut se gâter en fonction de plusieurs facteurs. Il est préférable de consommer la pizza congelée dans les 18 mois suivant son achat pour une meilleure qualité, mais il est fort probable qu’elle puisse encore être consommée après cette période.

Cet article répond aux questions les plus courantes sur les pizzas surgelées, notamment sur leur durée de vie et leur mode de conservation pour maximiser leur date limite de consommation.

Quelle est la durée de vie d’une pizza congelée ?

La congélation des aliments permet d’allonger leur durée de conservation et de les garder plus savoureux plus longtemps. Même si nous pensons parfois qu’ils ont des pouvoirs de congélation mystiques, certains aliments se périment dans le congélateur.

La durée de conservation des restes de pizza dépend de plusieurs facteurs, tels que la date de péremption, la préparation et la méthode de stockage.

La durée de conservation dépend de son état d’origine. Par exemple, vous avez peut-être passé une commande chez Domino’s ou dans une autre pizzeria préférée et l’avez emportée chez vous pour la congeler, ou vous l’avez achetée au magasin déjà congelée.

Cela affecte la durée de conservation de la pizza congelée. En général, une pizza à emporter ou faite maison peut durer de 4 à 6 mois, tandis qu’une pizza surgelée achetée en magasin peut durer de 12 à 18 mois.

Même après cela, il est probable qu’il reste propre à la consommation. Toutefois, il convient de noter que les dates de péremption sont généralement indicatives du goût et de la fraîcheur du produit. S’ils sont conservés plus longtemps dans le congélateur, la qualité des aliments peut se détériorer avec le temps.

Il peut être difficile de déterminer exactement la durée de vie de votre pizza surgelée, car chaque méthode de préparation est différente et vous n’avez peut-être pas cette information sous la main.

Si elle est conservée correctement, vous pouvez prolonger la date limite de consommation de votre pizza surgelée. Il suffit de surveiller quelques signes pour savoir quand il est vraiment temps de la jeter.

Comment savoir si votre pizza surgelée est périmée ?

Voici les éléments à surveiller pour savoir si votre pizza surgelée est périmée :

Brûlure de congélation

Les brûlures de congélation se produisent lorsque les aliments sont desséchés et peuvent être dues à un stockage inadéquat ou à un séjour prolongé dans le congélateur. Des cristaux de glace peuvent se former à l’extérieur et des taches sèches ou des décolorations peuvent apparaître sur votre pizza.

Dans certains cas, les brûlures de congélation peuvent également apparaître sous forme de taches sombres et coriaces.

Vous pouvez toujours manger la pizza, car elle est sûre, mais cela peut avoir un impact sur la qualité du produit, en termes de goût et de texture, donc c’est vraiment à vous de voir dans ce cas.

Sentir

Si vous remarquez une forte odeur qui semble un peu étrange, il y a de fortes chances que votre pizza le soit.

Moisissures

C’est probablement la méthode de détection la plus facile, car elle est la plus évidente visuellement. Il apparaît généralement sous forme de taches vertes.

Viscosité

En fonction des garnitures de votre pizza, vous pouvez détecter un élément de détérioration de votre pizza surgelée par le biais de la viscosité.

Comment conserver correctement une pizza congelée ?

Si les aliments congelés sont conservés en permanence à moins de 0 degrés, ils devraient se conserver indéfiniment si l’emballage n’a pas été ouvert ou endommagé. La température est donc un facteur très important pour la conservation des pizzas congelées.

Bien que la congélation des aliments ne tue pas les bactéries, elle les empêche de se développer pendant qu’ils sont conservés à la bonne température et réduit donc le risque d’intoxication alimentaire ou de maladie.

Si la pizza congelée est laissée à une température supérieure à 4 degrés pendant deux heures ou plus, vous devez la jeter, par mesure de sécurité.

Pour vous assurer que votre congélateur est à la bonne température, vous pouvez acheter des thermomètres à placer dans votre congélateur et le vérifier régulièrement. Vous devriez le faire au moins une fois par semaine. En prenant ces précautions, vous vous assurez que vos aliments congelés dureront plus longtemps.

Si vous avez acheté une pizza déjà congelée dans le magasin, il y a de fortes chances qu’elle soit déjà correctement emballée et que vous n’ayez rien à faire.

Cependant, si vous avez des pizzas faites maison ou des restes de plats à emporter, vous devez envisager des mesures supplémentaires pour vous assurer que vous les conservez correctement.

Vous devez placer la pizza dans un récipient hermétique allant au congélateur. Cela permet de limiter l’accumulation de bactéries lorsque vous ouvrez et fermez le congélateur et d’éviter les brûlures de congélation.

Se faire livrer rapidement une pizza surgelée

La pizza surgelée est probablement le plat le plus pratique quand on n’a pas envie de cuisiner. Il suffit d’ouvrir le carton et d’enlever le plastique, placer sa pizza au four une dizaine de minutes et le tour est joué. Si vous rentrez tard et que vous n’avez pas du tout envie de vous lancer dans la cuisine, c’est la solution idéale. Il est donc important d’en avoir toujours une en réserve chez soi. Et il est possible de s’en faire livrer facilement avec des courses en ligne en suivant le lien suivant : https://www.coursesu.com/c/surgeles/pizzas-quiches-et-tartes

Faire ses courses en ligne peut avoir de nombreux avantages. Vous allez gagner du temps, car vous n’aurez pas à vous rendre dans le magasin et à arpenter les rayons pour trouver vos produits. Vous allez gérer plus facilement votre budget, car vous n’allez pas être tenté par d’autres articles. Et vous pourrez tout recevoir directement chez vous.

Il vous suffit de choisir le moment où vous êtes disponible dans votre logement et de choisir le créneau de livraison. Et si ce service n’est pas disponible chez vous, vous pouvez toujours gagner du temps en récupérant simplement vos courses au service drive.

Retour en haut