En général, la plupart des gens savent ce que c’est que d’être endetté. Parfois, à cause d’un mauvais calcul, d’une imprudence ou d’un manque d’information, nous finissons par dépenser plus d’argent que nous en avons et par emprunter des fonds que nous ne pouvons pas rembourser.
Il est certain qu’avoir une dette impayée et ne pas savoir comment la rembourser n’est pas agréable, car cela devient une pensée récurrente et vous ne pouvez pas être tranquille tant que vous n’avez pas trouvé un moyen de rembourser cette somme impayée.
Dans ces cas, de nombreuses personnes ont tendance à se tourner à nouveau vers le système financier pour chercher un nouveau prêt afin de rembourser l’ancien.
Que se passe-t-il si je demande plusieurs prêts en même temps ?
Oui, je peux demander un prêt si j’en ai déjà un, mais demander un nouveau prêt ne signifie pas que vous vous désendettez, vous passez simplement d’une dette à une autre.
Que se passe-t-il si j’ai plusieurs prêts ? Si j’ai déjà contracté un prêt, je peux en contracter un autre, mais s’il n’y a pas de changement dans vos revenus, c’est-à-dire si vous ne commencez pas à produire ou à gagner plus d’argent, vous vous endetterez à nouveau car vous ne pourrez pas non plus payer ce nouvel engagement.
Que faut-il prendre en considération avant de contracter un prêt ?
Lorsque vous demandez un prêt, vous devez prendre en compte les actions suivantes :
- Fixez un montant raisonnable à emprunter.
- Disposer d’un revenu permettant de supporter le remboursement mensuel.
- Vous ne devriez pas être fiché en Banque de France
- Ne demandez pas plus d’argent que ce dont vous avez besoin.
- Le taux doit être faible.
Qui prête de l’argent pour payer des dettes ?
Pour payer vos dettes, vous avez la possibilité de demander un rachat de créances, un mécanisme par lequel une banque absorbe toutes vos dettes et les consolide en une seule.
Si j’ai un prêt, puis-je en contracter un autre dans la même banque ? Vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas contracter un prêt si vous avez un autre prêt auprès de la même banque, mais uniquement auprès d’une nouvelle banque.
Si vous êtes décidé à demander un prêt, n’oubliez pas qu’au minimum, le taux d’intérêt doit être plus bas.
Comment rembourser ses dettes sans prendre de crédit ?
La méthode Avalanche
Dressez la liste de vos obligations en fonction des montants, des versements et des taux d’intérêt. Ne pas inclure les prêts hypothécaires, car ils sont financés à long terme.
Classez vos dettes par taux d’intérêt. Du plus haut au plus bas, quelle que soit la valeur.
Donnez la priorité au remboursement de la première dette de votre liste. Déterminez combien d’argent supplémentaire vous pouvez consacrer à cet objectif.
cette fin.
Effectuez les paiements minimums sur les autres prêts. L’idée est que l’excédent soit utilisé exclusivement pour rembourser celui dont le taux d’intérêt est le plus élevé.
qui a le taux d’intérêt le plus élevé.
Transférez les paiements progressivement. Une fois que vous avez terminé le premier prêt, prenez l’argent que vous avez utilisé à cette fin et utilisez-le uniquement pour le deuxième prêt de la liste.
La méthode boule de neige
Cette méthode, en revanche, s’attaque aux plus petites dettes sans tenir compte des intérêts. Après avoir terminé le paiement, vous devrez ensuite remonter progressivement pour rembourser les dettes les plus importantes. Cette méthode ne vous permettra pas d’économiser plus facilement.
Les experts en finances personnelles déclarent qu’il est nécessaire de considérer que, bien que le crédit ne soit pas mauvais, lorsqu’une personne contracte un prêt, sa vie devient plus chère, car elle finit par payer le bien ou le service qu’elle a acquis et ses intérêts respectifs.