Pourquoi ma carte bancaire est refusée ou ne fonctionne pas sur internet ?

paiement bancaire refusé sur internet

Grâce à Internet, à un ordinateur ou à un téléphone portable, les clients peuvent effectuer toutes sortes d’achats et les recevoir à leur porte, réduisant ainsi les risques de contracter la maladie, même s’il convient de noter qu’il existe également une série de protocoles à suivre lorsque nous recevons un colis à la maison, par exemple, le désinfecter.

Erreurs lors de la saisie des informations relatives à votre carte

Que vous ayez fait une erreur en saisissant le numéro de votre carte ou vos coordonnées, cela peut être une raison pour que votre achat soit rejeté.

Il est important que lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous ne fassiez aucune autre activité pour éviter ce type d’accident. Il peut également arriver que vous transfériez de l’argent sur un autre compte parce que vous avez saisi des informations erronées.

Fonds ou crédit insuffisants pour effectuer l’achat

Il est important que vous vérifiiez que votre carte dispose de fonds suffisants avant d’effectuer toute transaction.

Le fait de ne pas les avoir peut être un motif de rejet de votre achat. Avoir l’application de votre banque sur votre téléphone portable peut vous aider à vérifier ces informations à tout moment sans avoir à quitter votre domicile.

La carte bancaire est expirée

Cela signifie que votre carte a expiré et que vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte.

Dans ce cas, il vous suffit de contacter votre banque pour qu’elle vous en envoie un nouveau, vous pouvez même le faire sans sortir de chez vous et le recevoir par la poste, aujourd’hui de nombreuses banques facilitent ce type de démarche pour éviter la cohue dans les agences.

Pour les mesures de sécurité

L’institution bancaire peut bloquer l’achat s’il s’agit d’une transaction irrégulière ou d’un site web présentant des références négatives.

Lorsque vous effectuez un achat en ligne, il est important que vous vous assuriez que la page sur laquelle vous entrez est la page officielle, car il existe souvent des pages publicitaires qui n’ont rien à voir avec les magasins.

De nos jours, les achats en ligne présentent de nombreux avantages, il suffit de s’assurer que vous avez toutes les informations nécessaires à portée de main pour que votre achat soit réussi, la plupart des entreprises ont un service clientèle au cas où vous auriez des questions à ce moment-là, n’oubliez pas de vous assurer que vous entrez sur des sites officiels et soyez attentif aux données que vous entrez pour éviter les transferts vers d’autres comptes ou que vos achats soient rejetés.

La somme dépasse le plafond d’achat  ou le montant autorisé

Vous ne pouvez pas dépasser une limite au niveau des transactions

De nombreuses banques, afin d’éviter tout détournement de votre argent, ont mis en place des limites pour les transactions bancaires. Vous devez donc vérifier le montant autorisé avant d’effectuer un paiement pour éviter que l’achat soit rejeté.

Toutefois, vous pouvez demander à la banque de modifier le montant autorisé. Vous pouvez parfois le faire vous-même à partir du site Web de la banque.

Durée de la session

De nombreuses plateformes, afin d’éviter que des informations ne tombent entre des mains indésirables, ont mis en place un délai pour que vous puissiez effectuer l’ensemble du processus de paiement pour l’achat d’un produit.

Si vous dépassez ce délai, vous serez automatiquement déconnecté du système et devrez recommencer.

Essayez donc d’avoir tous vos détails à portée de main afin de ne pas perdre de temps et de mener à bien la transaction.

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