Les 3 trottinettes électriques les plus rapides au monde

trottinette électriques les plus rapides

Si vous aimez l’adrénaline et les trottinettes électriques, alors restez dans le coin. Nous allons décrire ci-dessous les 3 trottinettes électriques les plus rapides du monde, avec lesquels vous pourrez atteindre votre destination en un clin d’œil.

Quelle est la trottinette électrique le plus rapide du monde ?

Le sujet des trottinettes électriques rapides peut susciter beaucoup d’intrigues. Vous vous demandez probablement en ce moment : quel est le scooter électrique le plus rapide ? Quel est le scooter électrique le plus rapide jamais fabriqué ?

Voici les 3 trottinettes électriques les plus puissantes, les plus rapides du marché. Vous trouverez des détails sur chacun d’entre eux, comme leur vitesse maximale, leur autonomie et ce qu’ils ont à offrir en plus de leur vitesse extrême.

Qiewa Q-Power

Le Qiewa Q-Power est une trottinette électrique à deux moteurs. Oui, c’est bien ça, il possède deux moteurs, chacun d’une puissance de 1600 W. Un seul moteur n’était pas suffisant pour atteindre l’incroyable vitesse de pointe de 90 km/h que le constructeur souhaitait atteindre.

Mais, comme vous ne pouvez pas toujours rouler à pleine vitesse, le Q-Power propose 3 modes de conduite, chacun avec une limite de vitesse différente. Des modes d’économie d’énergie, de moteur unique (pour faire fonctionner un seul moteur) et de moteur double (pour faire fonctionner les deux) sont disponibles.

En outre, Qiewa a équipé le Q-Power de freins hydrauliques, qui offrent une grande performance de freinage à grande vitesse. En outre, il dispose d’un système d’équilibrage très efficace.

Enfin, cette trottinette présente d’autres détails intéressants, comme un système antivol, un cadre pliable, un klaxon et des lumières LED autour du cadre. Sans aucun doute, l’un des trottinettes électriques rapides les plus complets du marché.

Spécifications techniques :
Moteur : 2 x 1600 W (3200 W au total).
Portée : 88 km environ.
Vitesse maximale : 90 km/h.
Temps de charge : 12 à 15 heures.
Poids : 37 kg.
Prix : 1.890$.

Dualtron X-II 2

Si vous pensiez que la trottinettes précédente était étonnant, le Dualtron X-II 2 vous laissera sans voix. Il semble qu’un seul moteur ne suffise pas si l’on veut aller vite, car il s’agit également d’un scooter électrique bimoteur.

Les moteurs de ce monstre représentent une puissance d’environ 8300W. Cela se traduit par une vitesse de pointe incroyable de 100 km/h. Avez-vous déjà imaginé qu’une trottinette électrique puisse aller aussi vite ?

Pour compléter sa vitesse, la Dualtron X-II 2 dispose d’une suspension, d’un amortissement hydraulique et de roues ultra-larges de 13 pouces, qui vous aideront à garder votre équilibre et à réduire les vibrations, ce qui est très important si vous allez vite.

Pour le freinage, un système de freinage hydraulique est disponible. En termes de design, il est bien équipé avec des lumières LED à l’avant, à l’arrière, sur le tube de direction et sur sa plate-forme. Il est également pliable et peut être équipé d’une selle pour rendre la conduite plus confortable. Pas mal, non ?

Spécifications techniques :
Moteur : 2 x 4150 W (8300 W au total).
Portée : environ 150 km.
Vitesse maximale : 100 km/h limitée à 25 km/h (réglementation espagnole).
Temps de charge : 8 heures. Poids : 66 kg.
Prix : 6.290 €.

Rion2 Re90 (Racing Edition)

Nous terminons par la trottinette électrique la plus puissante de toutes, la Rion2 Re90. Comme les précédents, il s’agit d’un trottinette électrique équipé de deux moteurs qui développent une puissance incroyable de 100 000 watts. Cela permet à ce monstre d’atteindre environ 160 km à l’heure.

Cet incroyable 160 km par heure est le record de vitesse actuel pour un trottinette électrique. Cette vitesse est rendue possible non seulement par la puissance de ses moteurs, mais aussi par la légèreté de son cadre. Le poids du Rion2 Re90 joue un rôle clé dans ses performances.

Pour atteindre cette légèreté, le cadre de cette trottinette comprend des matériaux tels que la fibre de carbone et l’aluminium-sub. Bien sûr, pour vous garder stable, ce super scooter intègre une suspension très ferme et des pneus PMT Slick Racing spécialisés.

Et en matière de freinage, cette puissante machine est également très bien équipée. Il est équipé de freins hydrauliques doubles Magura MT7, qui vous permettront de ralentir de manière contrôlée, même lorsque vous roulez à plein régime.

Spécifications techniques :
Moteur : double (100 000 W au total).
Autonomie : entre 70 km et 90 km en fonction de facteurs tels que la vitesse, le poids du cycliste, etc.
Vitesse maximale : 160 km/h.
Temps de charge : 4,5 heures.
Poids : 27,2 kg.
Prix : 6 800 dollars.

Grâce à toutes ces caractéristiques, la Rion2 Re90 a gagné le titre de “plus rapide des trottinettes électriques”. Un titre qui n’est pas un euphémisme, car il s’agit de la trottinette la plus rapide et le plus puissante du monde.

Limitation en France à 25 km/h pour les trottinettes électriques

Il est probable qu’en ce moment même, vous vous imaginez en train de conduire à toute vitesse l’une des trottinettes que nous vous avons présentés ci-dessus. Mais nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : en France, les trottinettes électriques ne peuvent pas être conduits à une vitesse supérieure à 25 km/h.

En effet, les trottinettes sont considérés comme des véhicules de mobilité personnelle (VMP) et il est établi que les VMP sont des véhicules qui peuvent atteindre, au maximum, 25 km par heure.

Tout trottinette qui peut rouler à plus de 25 km/h n’est pas considéré comme un véhicule à moteur. Mais, en raison de ses caractéristiques, il ne peut être classé dans une autre catégorie de véhicules. Il est donc probable qu’il soit interdit de circulation.

Est-il conseillé de souscrire une assurance si je compte acheter un trottinette électrique puissante ?

S’il est déjà conseillé de souscrire une assurance avec ces engins rapides, c’est plus une obligation qu’une recommandation. N’oubliez pas que vous atteindrez des vitesses qui peuvent ne pas sembler les plus impressionnantes, mais vous conduirez un véhicule qui ne dispose d’aucune protection.

Tout accident signifie que vous allez directement heurter quelque chose à grande vitesse, sans rien entre les deux. Par conséquent, surtout pour les questions de dommages corporels, souscrire une assurance si vous achetez un trottinette électrique puissant est la meilleure décision.

Retour en haut