Les radiateurs électriques sont des appareils qui remplissent la même fonction qu’un système de chauffage. Cependant, contrairement aux systèmes de chauffage, les radiateurs électriques n’apportent pas de changements majeurs à la maison.
En ce sens, ces dispositifs sont utilisés dans des endroits où les températures ne sont pas très élevées pour maintenir le confort thermique.
Actuellement, la consommation d’énergie est devenue une préoccupation pour ceux qui souhaitent acheter ce type d’appareil. Et il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes recherchent aujourd’hui de meilleures alternatives pour économiser davantage sur leurs factures d’électricité.
Maintenant, si vous voulez acheter un radiateur à économie d’énergie, vous devez connaître sa consommation.e
Quelle est la consommation moyenne d’énergie des radiateurs électriques à économie d’énergie ?
Il existe aujourd’hui un large éventail de marques, de modèles et de types de radiateurs électriques, ainsi qu’une variété de radiateurs à économie d’énergie.
En ce sens, chaque type de radiateur est conçu pour répondre aux besoins de chaque personne. Il est important de garder à l’esprit que leur consommation d’énergie dépendra de la technologie qu’ils utilisent.
Il est vrai que le confort et la commodité n’ont pas de prix, mais l’utilisation de radiateurs électriques pour le chauffage de la maison augmente la consommation d’énergie pendant les saisons froides.
Cependant, le coût économique de l’utilisation d’un radiateur dans la maison dépendra de l’équipement choisi. De nos jours, comme nous l’avons déjà mentionné, il existe des radiateurs à faible consommation électrique, ce qui permet de faire des économies.
Il est important de noter que lors de l’achat d’un radiateur électrique, la puissance de l’appareil doit être prise en considération. En faisant cela, vous pourrez non seulement connaître sa qualité, mais aussi calculer la dépense énergétique qu’il occasionnera dans la maison lors de son utilisation.
Combien peut consommer un radiateur à économie d’énergie en fonction de sa puissance ?
Vous trouverez ci-dessous un tableau informatif sur la consommation des radiateurs à économie d’énergie en fonction de leur puissance.
Puissance radiateur | Temps d'utilisation | Consommation d'énergie (kWh) |
950 W | 5 | 4.75 |
1500 W | 5 | 7.5 |
1900 W | 5 | 9.5 |
2500 | 5 | 12.5 |
À quoi servent les radiateurs électriques à économie d’énergie ?
Le but des radiateurs électriques à économie d’énergie est de chauffer plus rapidement tout en consommant moins d’énergie. D’autre part, ces radiateurs sont équipés d’un capteur qui leur permet de s’allumer ou de s’éteindre au moment souhaité sans générer de dépenses énergétiques inutiles.
En outre, certains sont équipés de télécommandes parmi de nombreuses autres fonctionnalités de pointe que vous pouvez trouver aujourd’hui.
Il est également très important de maintenir votre température corporelle dans des paramètres normaux. En effet, les extrêmes peuvent avoir de graves conséquences.
Il est donc nécessaire d’installer des dispositifs dans la maison qui maintiennent un environnement plus confortable, sans se soucier de la consommation d’énergie.
Comment puis-je calculer la consommation d’énergie ?
Tous les appareils électriques ont la puissance qu’ils produisent gravée sur leur structure ou leur boîtier. En ce sens, ils sont généralement exprimés en Watts (W). Il s’agit de la mesure utilisée par les compagnies d’électricité pour calculer les dépenses énergétiques.
Lorsqu’une puissance de 1000 watts génère une consommation d’énergie de 1 kilowatt (kw) par heure, ce Watts sera la consommation moyenne en Kw par heure d’électricité qu’un dispositif électrique est maintenu sous tension. Elle doit être calculée en fonction de la valeur monétaire du service d’électricité dans chaque localité.
La consommation d’énergie des radiateurs à économie d’énergie
Les radiateurs électriques, qui sont utilisés pour le chauffage domestique, ont une consommation d’énergie d’environ 2000-2500W. Cependant, ceux qui consomment peu d’énergie n’atteignent généralement que 600 W environ.
De cette façon, ils créent un climat ambiant confortable dans une pièce moyenne.
Il est également important de prendre quelques précautions afin de ne pas augmenter la consommation d’énergie des radiateurs si vous avez un radiateur classique.
Cela est dû au fait que leur consommation sera peut-être plus élevée que celle calculée, car leurs dépenses seront augmentées en forçant la production de chaleur et en maintenant le confort thermique souhaité dans un espace donné.