Quelles couleurs tendances choisir pour son salon ?

déco salon design

Lorsqu’on parle de couleurs pour les salles de séjour, il semble que les possibilités soient infinies. Décider lequel choisir peut être une tâche ardue.

Malheureusement, les couleurs seules ne nous permettent souvent pas de voir tout le potentiel qu’elles ont pour une pièce, et nous avons donc tendance à les écarter rapidement.

Cependant, nous avons pensé qu’il serait bon de vous présenter les possibilités concrètes de palettes de couleurs pour peindre les murs et décorer les salons.

Couleur Verte

Introduire des couleurs de la nature est un moyen de rendre un salon gai et de le garder toujours moderne. Vous devez vous concentrer sur la couleur principale, puis combiner des éléments d’autres couleurs, afin de maintenir l’harmonie dans la pièce sans la surcharger.

Vert Viridian

Les salons du Salone del Mobile et de la Milano Design Week ont montré beaucoup de couleurs. L’une des tendances est sans doute d’aller vers des nuances bleutées de vert, comme le viridian.

Il s’agit d’un style contemporain frais, qui tire parti des couleurs blanc, vert viridien, jaune et noir, pour créer un espace relaxant, agréable et simple. Il est important de noter que chaque couleur joue un rôle important dans la composition.

Vert pistache

De nombreuses nuances de pistache ont également été vues, bien que la tendance soit de s’éloigner des tons saturés que l’on a beaucoup vus l’année dernière, et d’utiliser des nuances de vert plus douces et plus délicates.

Vert et rose

Si vous souhaitez doter votre salon de couleurs gaies, vous pouvez utiliser le bleu-vert, le blanc, le rose et le beige, accompagnés de détails bruns (comme un meuble), qui fourniront un câble de mise à la terre à tant de sensations fortes que l’œil percevra dans cette pièce.

Couleur bleue

Bleu Oxford

La décoration de notre maison peut être une tâche difficile. Nous devons rechercher les bonnes couleurs, car la décoration de notre maison est une façon de nous exprimer. L’ajout de touches de couleur intense, comme le bleu oxford, peut être une des alternatives.

Bleu de Prusse

Décorer une pièce avec des couleurs intenses est une bonne option, surtout si nous les combinons avec des couleurs neutres. Utiliser un ton intense sur les murs et le compléter par du blanc, du gris ou du beige permet d’obtenir une explosion de couleurs et donne du style à la pièce.

Le choix d’un canapé jaune moutarde, qui contraste avec le mur, peut être une autre belle composition de couleurs.

Bleu céruléen

Combiner une couleur aussi sobre et élégante que le gris foncé avec le bleu céruléen est une façon moderne et réussie d’ajouter de la couleur à une pièce. C’est une façon d’ajouter de la couleur sans prendre trop de risques.

Couleur rose

Vieux rose

Choisir une couleur douce comme le vieux rose sur le mur et utiliser d’autres tons neutres sur le canapé et les coussins, est un autre moyen sûr d’obtenir une ambiance belle et peu audacieuse, car il n’y a aucun moyen d’obtenir un résultat raté.

Nous pouvons utiliser des couleurs contrastées pour obtenir une pièce intéressante. Un mur sarcelle est contrasté par des accessoires d’une couleur opposée, comme le vieux rose. Le résultat est une pièce gaie, avec des couleurs différentes sans tomber dans l’excès.

Rose pâle

Un autre exemple de la façon d’ajouter de la couleur tout en maintenant l’harmonie dans une pièce. Des couleurs fortes dans les coussins et le fauteuil sont un moyen sûr d’obtenir un résultat coloré et de bon goût.

Jaune moutarde

Pour ajouter de la couleur à une pièce, il ne faut pas se contenter de l’appliquer sur les murs. Vous pouvez garder la pièce monochromatique et ajouter de la couleur en mélangeant les tissus et les textiles.

Papaye orange

Une façon très sûre d’ajouter de la couleur à une pièce est de choisir une couleur neutre pour les murs. Choisissez ensuite des accessoires orange qui s’accordent et ajoutent du style.

Couleur rouge

La combinaison du rouge et du blanc est un moyen sûr de mettre de la couleur dans une pièce. Pour créer une harmonie dans la pièce, vous devez expérimenter des formes, des textures et des motifs, ainsi qu’ajouter une couleur qui parvient à atténuer la pièce, dans ce cas le blanc.

Blanc

Blanc et gris

Les couleurs neutres sont un excellent complément, car elles créent une atmosphère chaleureuse et cosy, mais en même temps intense et pleine de personnalité.

Il vous invite à regarder de plus près, à apprécier les tonalités et même à apprécier des œuvres d’art qui, à elles seules, sembleraient manquer de potentiel.

Blanc et beige

Si vous voulez emprunter le chemin le plus sûr, peignez le salon d’un blanc ou d’un beige très doux, et travaillez les meubles avec des tissus d’ameublement crème et une structure en bois plus sombre. Le tapis peut être le point où vous ajoutez une couleur plus forte, comme le noir.

 

Retour en haut