Comment enlever le fond noir des toilettes ?

enlever fond noir toilettes

Si vous vous demandez comment nettoyer le fond noir des toilettes pour qu’il soit comme neuf, nous pouvons vous aider. C’est l’une des principales préoccupations en matière de nettoyage et d’entretien de la maison.

Désinfectants et détachants

Ce type de produit peut être une excellente méthode pour nettoyer le fond noir des toilettes, car sa formule vise à éliminer toutes les taches et les infections qu’il trouve. En outre, vous pouvez trouver sur le marché des produits spécifiques dotés d’un embout spécialement conçu pour atteindre les zones les plus difficiles et faciliter le nettoyage des toilettes.

Nous vous assurons qu’après les avoir utilisés, vous pourrez percevoir un aspect et un arôme beaucoup plus agréables. Et, bien sûr, tout élément ou agent pathogène pouvant mettre votre santé en danger aura été éliminé.

Brosses de toilettes ergonomiques

Si vous vous demandez comment enlever le fond noir des toilettes, vous ne pouvez pas ignorer les brosses fabriquées avec des poils flexibles et durables qui ne s’usent pas et n’endommagent pas les surfaces des toilettes.

En outre, ils sont dotés d’une poignée ergonomique en plastique qui les rend plus confortables à tenir et facilite les tâches de nettoyage. Et leurs poils s’adaptent et se moulent aux courbes et aux zones plus étroites, ce qui vous permet de terminer le nettoyage plus rapidement.

Gel nettoyant avec applicateur

Une autre façon de nettoyer le fond noir des toilettes est d’utiliser un gel nettoyant. Ces produits sont conçus pour adhérer aux parois des toilettes et contiennent une formule qui est activée par l’eau.

Il se présente généralement sous la forme d’un récipient en forme de tube rempli de gel et est généralement réglé pour un certain nombre d’applications.

L’avantage est d’économiser la consommation d’autres produits désinfectants et de brosses, et d’éviter le contact avec les surfaces à l’intérieur des toilettes.

Pierre ponce

Vous ne savez toujours pas comment nettoyer les toilettes avec une pierre ponce ? Il faut savoir qu’en plus d’éliminer le tartre et les saletés qui s’accumulent, il permet également d’éliminer les peaux mortes.

Comment nettoyer les toilettes

Pour mettre correctement en pratique cette astuce, plongez la pierre dans de l’eau tiède et laissez-la jusqu’à ce qu’elle se ramollisse. Et n’oubliez pas de l’humidifier autant que nécessaire pour qu’il soit doux et n’endommage pas les surfaces.

Lorsqu’elles sont prêtes, frottez les zones où il y a du tartre et de la saleté jusqu’à ce que vos toilettes soient impeccables.

Vinaigre blanc au citron

En ce qui concerne les alternatives naturelles et écologiques pour nettoyer le fond noir des toilettes, le mélange de vinaigre blanc et de citron peut être très efficace car les acides naturels qu’ils contiennent ont tendance à décomposer facilement les dépôts de calcaire.

Il suffit de préparer le mélange maison avec ces composants et de le frotter sur toutes les zones des toilettes, à l’aide d’une éponge ou d’un tampon à récurer.

Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

La préparation de ce mélange maison peut être très efficace pour nettoyer vos toilettes. Utilisez environ 100 grammes de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène pour les mélanger et obtenir une sorte de pâte que vous devez frotter sur les surfaces à l’aide d’un tampon à récurer ou d’un chiffon.

Il est important de laisser ce mélange agir pendant environ 20 minutes avant de le rincer. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron pour obtenir un effet blanchissant beaucoup plus fort et laisser une bonne odeur.

Retour en haut