Comment savoir si un sac Michael Kors est authentique ?

Comment reconnaître un sac Michael kors ?

Acheter un sac à main Michael est synonyme d’élégance, de qualité, d’exclusivité et de sophistication. Cependant, en tant que marque de luxe, ces produits sont sensibles aux contrefaçons et aux imitations.

Si vous envisagez d’acheter un Michael Kors, vous devez être prudent et prêter attention à certains aspects du produit pour vous assurer que vous achetez un produit 100% original.

Nous vous donnons les astuces pour reconnaître un vrai sac Michael Kors d’une contrefaçon.

Les poignées

Assurez-vous que les poignées sont de la qualité que la marque mérite. Ils peuvent être en cuir, en chaîne ou une combinaison des deux. Bien sûr, s’ils sont en cuir, ils ne doivent jamais se décolorer.

Les produits de la marque sont caractérisés dans de nombreux modèles par le logo Michael Kors. Le logo est composé d’un M et d’un K, réunis. Portez une attention particulière au logo et vérifiez qu’il est identique à l’original.
Si votre sac est imprimé avec les lettres MK, assurez-vous que l’une d’entre elles contient les mots Michael Kors en entier à l’intérieur.

Logo en pendantif

De nombreux sacs Michael Kors comportent un pendentif avec le logo dont nous avons parlé précédemment : un MK à l’intérieur d’un cercle. Eh bien, jetez-y un coup d’œil et constatez que le pendentif est métallique, de bonne qualité et d’une épaisseur considérable, ainsi que de couleur or ou argent.

La fermeture éclair et la tirette

La fermeture éclair est une autre partie d’un sac MK que vous devrez examiner pour vérifier s’il est authentique ou non. En plus de dénoter la qualité, la tirette doit avoir le nom de la marque inscrit sur les deux côtés.

Regardez de plus près pour vérifier que Michael Kors est en majuscules, est bien gravé et ne contient pas de fautes d’orthographe. En aucun cas, la poignée d’un vrai sac MK n’aura une forme différente.

L’intérieur

N’oubliez pas qu’un Michael Kors est bon à l’intérieur, comme à l’extérieur. L’intérieur du sac doit donc être aussi bien entretenu que l’extérieur.

Regardez attentivement la doublure intérieure car de nombreux faux présentent ce “défaut” dans leur processus d’imitation.

L’intérieur d’un vrai MK doit comporter une étiquette en cuir de la même couleur que le sac. Dans le cas des MK en tissu, l’étiquette doit être de la même couleur que les poignées. Il doit porter le mot Michael Kors en lettres majuscules.

Plaque frontale

De nombreux modèles de la marque comprennent un panneau d’identité avec le logo sur le devant. Vous pouvez le voir sous la forme d’une plaque rectangulaire, d’une plaque circulaire ou des lettres directement sur le front.

Assurez-vous que le “badge” est bien intégré dans le sac, que les lettres (inscrites ou non) sont alignées et qu’elles dénotent une certaine qualité.

Carte d’entretien

Cependant, le test décisif pour savoir si un sac Michael Kors est 100% original est la carte d’entretien. Vous trouverez cette carte à l’intérieur de votre sac avec un look très distinct : beige et bords blancs.

À l’intérieur, vous trouverez les mots Michael en lettres capitales juste au-dessus du nom complet (Michael Kors) également en lettres capitales. Au verso, vous trouverez des instructions sur la manière d’entretenir votre sac. En aucun cas, cette carte n’apparaîtra dans une autre couleur.

Retour en haut