Combien de temps pouvez-vous porter votre culotte menstruelle ?

durée utilisation culotte menstruelle

Les culottes menstruelles permettent d’éviter les tampons et les serviettes et de pouvoir préserver l’environnement. Nous allons répondre à la question de combien de temps peut-on porter une culotte de règles.

Combien de temps pouvez-vous porter votre culotte menstruelle ?

Au cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel. Ils sont très absorbants.

Si vous avez un flux très important, il est conseillé de mettre une serviette réutilisable pour flux important par-dessus votre culotte et, si cela ne suffit pas, de la changer pendant la journée.

Si vous avez un flux léger à moyen, vous pouvez facilement garder votre culotte menstruelle pendant la journée et la changer la nuit.

Les culottes menstruelles réutilisables réduisent considérablement les odeurs, mais aussi les fuites. Par conséquent, l’inquiétude liée aux taches ou la charge mentale liée au changement de serviettes disparaissent.

Combien de culottes menstruelles dois-je avoir ?

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est conseillé d’avoir au moins 4 à 5 paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les alterner au cours d’un cycle menstruel.

Lavage et entretien de la culottes menstruelle

Nous vous recommandons de suivre strictement les recommandations du fabricant pour le lavage et la manipulation des culottes utilisées pour les jours de menstruation. C’est important car les instructions peuvent varier d’un fabricant à l’autre.

Nous partageons avec vous les meilleures pratiques qui ont fonctionné pour les utilisateurs qui ont choisi de porter des culottes menstruelles :

  • Lorsque vous cessez de les porter ou que vous en changez pour un autre, essayez de les rincer à l’eau froide pour que tout le sang sorte, puis passez-les à la machine à laver.
  • N’utilisez pas d’assouplissants ni de savons contenant des assouplissants, car les assouplissants ont tendance à sceller le tissu et à diminuer le pouvoir absorbant.
  • En option, après avoir rincé les culottes, vous pouvez les prélaver en les faisant tremper dans un savon doux (inodore), du vinaigre blanc et du sel pendant une demi-heure avant de les mettre dans la machine à laver.
  • Essayez de ne pas laisser le sang sécher sur la culotte, car cela rendrait le processus de lavage plus difficile.
  • Évitez de les faire sécher au sèche-linge car la chaleur peut endommager le tissu, préférez le séchage à l’air libre.

Si vous suivez les instructions d’entretien et les recommandations du fabricant, la culotte peut durer 2 à 3 ans.

Retour en haut