Quels sont les bienfaits du bol de cristal ?

bienfaits bol de cristal

Les bols chantants en cristal ou tibétains sont souvent utilisés pour la santé et l’esprit. Ils offrent une série de vibrations, constituant une thérapie sonore et musicale, grâce à laquelle l’esprit peut se détendre.

Bien que leur origine soit inconnue, on sait qu’ils font partie de la philosophie orientale à des fins thérapeutiques, et qu’ils sont utilisés depuis des milliers d’années.

Il existe différents types de bols, mais si l’on se réfère spécifiquement aux bols en cristal de quartz, il convient de noter qu’ils sont un peu plus modernes.

Leur origine remonte aux années 1960 et ils se distinguent par leur structure moléculaire très similaire à celle de l’ADN humain. Car avec la bonne vibration, ils produisent des sons puissants (qui peuvent être entendus jusqu’à un kilomètre de distance) et durent plusieurs minutes.

Utilisation du bol de cristal

Basés sur la tradition de l’utilisation thérapeutique du son avec des bols métalliques en Asie, ils ont commencé à être utilisés à la fin des années 80 pour la méditation et la guérison, en raison de leur grand pouvoir de résonance et de thérapie.

Les cristaux de quartz, que l’on trouve dans la nature, ont une vibration régulière très harmonique, avec une structure moléculaire interne en spirale (très similaire à celle de l’ADN), ce qui leur confère de grands avantages dont nous vous parlons ci-dessous !

Lorsque ces bols en cristal de quartz sont frottés, ils produisent une onde sinusoïdale pure et créent un son multidirectionnel qui se propage sur une grande distance et peut durer plusieurs minutes en se réverbérant dans l’air.

Ce son traverse notre corps et nous fait vibrer, activant et stimulant nos cellules, pénétrant en profondeur dans tout notre organisme. Son son enveloppe le corps comme une vague, procurant un massage vibratoire subtil. Cela favorise les états de relaxation profonde et de méditation.

Les personnes qui ont expérimenté les effets de ces bols décrivent cette expérience comme une grande relaxation physique et mentale, une sensation de flottement, un bien-être, une plénitude produisant d’importants déblocages dans le corps physique et énergétique.

Les effets des bols de cristal

Si l’on remplit un bol d’eau et qu’on le fait vibrer, on peut observer des figures géométriques se former à la surface de l’eau. Lorsque l’intensité augmente, l’eau “saute” de plusieurs centimètres sous l’effet de la vibration.

Cela nous donne une idée de l’effet que ces instruments ont sur notre corps, dont on sait qu’il est composé de plus de 70% d’eau.

Étant donné que le son voyage cinq fois mieux dans l’eau que dans l’air, la stimulation du corps par la fréquence sonore est une forme très efficace de stimulation totale du corps, notamment au niveau cellulaire.

Grâce au principe de résonance, les bols chantants en quartz harmonisent leur vibration avec celle de la personne. Leur pouvoir vibratoire fait vibrer les atomes et les réorganise en une structure cristalline, plus saine.

Son son nous affectera de manière globale, en équilibrant d’abord le corps énergétique et le champ aurique. La vibration a également un impact sur la colonne vertébrale, qui agit comme un puissant véhicule de résonance, et se propage à travers le système nerveux jusqu’à nos cellules, tissus et organes.

Les sons les plus graves produisent une “mise à la terre” de la personne car ils affectent principalement les centres énergétiques inférieurs. Ils contiennent plus d’harmoniques. Les sons aigus résonnent mieux dans le haut du corps ; ils sont plus concentrés et plus intenses.

Les bols nous aideront en cas de contractures musculaires, de problèmes osseux, car le squelette résonnera profondément, de sorte que de bons effets sont obtenus en cas d’arthrose, de problèmes circulatoires et de douleurs corporelles.

Dans un autre domaine, ils aident à dégager et à “nettoyer” les environnements et les espaces physiques.

De plus en plus de recherches montrent que la vibration puissante des bols stimule les neurones pour qu’ils établissent des connexions, ce qui influence la capacité du cerveau et le développement de la conscience.

La médecine a obtenu d’excellents résultats dans le traitement de la dyslexie, des troubles de la concentration et des difficultés d’apprentissage grâce aux fréquences de quartz.

Les ondes sonores induisent un état de grande relaxation (amenant les ondes cérébrales à Alpha ou Zeta) et de calme dont l’homme moderne a tant besoin.

Retour en haut