Comment enlever un antivol oublié sur un vêtement ?

enlever antivol oublié sur un vêtement

Il vous est sûrement arrivé plus d’une fois, ou vous connaissez quelqu’un, qu’après avoir acheté un article dans un magasin et, une fois à la maison, vous vous êtes rendu compte que la personne qui vous a facturé n’a pas enlevé l’antivol qui est placée sur les vêtements et qui est magnétique.

Si c’est votre cas, sachez qu’il existe des méthodes sans avoir à retourner au magasin et nous allons vous montrer comment enlever l’antivol des vêtements, pour laquelle il existe différentes méthodes.

Utilisation d’élastiques

Pour cette méthode, placez la cartouche d’encre de l’étiquette vers le bas, la cartouche d’encre étant la partie de l’étiquette qui dépasse du plastique et se trouve du côté opposé à la broche, où se trouve la partie ronde de l’étiquette de sécurité.

Détachez la partie du vêtement portant l’étiquette du reste du vêtement et éloignez-la le plus possible du vêtement afin que l’encre n’endommage pas le vêtement si le capteur se casse au cours du processus.

Ensuite, prenez un élastique et placez-le autour de la goupille de l’étiquette. L’élastique doit être suffisamment fin pour pouvoir être placé autour de la goupille pour la desserrer, mais suffisamment solide.

Ensuite, vous devez tenir la partie la plus large de la cartouche d’encre d’une main et, de l’autre main, tirer sur la goupille, avec une pression suffisamment forte pour que la goupille sorte ou soit facile à séparer du reste de l’étiquette.

Si vous constatez que l’élastique n’a pas suffi à le détacher, essayez à nouveau, autant de fois que nécessaire pour retirer l’antivol du vêtement.

Utilisation d’un tournevis

Ensuite, posez le vêtement sur le sol, cartouche vers le haut, et à l’aide d’un fin tournevis à tête plate, placez-le à côté du bord de la pyramide en relief de la cartouche.

Appuyez suffisamment fort pour percer le plastique afin de l’arracher et continuez à détacher le périmètre du plastique. Retirez ensuite la feuille d’aluminium et vous verrez une plaque métallique en dessous. Avec le tournevis, vous pouvez soulever l’un des bras qui maintiennent l’épingle et vous pouvez ensuite retirer délicatement l’épingle de l’étiquette, laissant le vêtement sans cette alarme gênante que la vendeuse n’a pas enlevée.

Congeler l’étiquette

Si vous voulez savoir comment enlever l’antivol des vêtements, une autre solution consiste à congeler le vêtement sur lequel se trouve l’antivol. Dans ce cas, laissez le vêtement dans le congélateur pendant la nuit pour que le processus ait plus de chances de se produire.

Essayez ensuite de retirer l’étiquette, en utilisant vos mains, une pince à épiler ou la méthode précédente des élastiques. Le grand avantage de cette méthode est que l’encre ne se répandra pas en cas de déchirure, car elle sera gelée, ce qui en fait l’une des options les plus sûres pour la retirer des vêtements sans risquer de les endommager.

Taper sur l’étiquette

Une autre solution pour ceux qui cherchent à savoir comment retirer un antivol du vêtement consiste à tirer sur l’étiquette, en commençant par tirer doucement sur l’étiquette plusieurs fois jusqu’à ce que la goupille de l’étiquette commence à se détacher. Cela peut nécessiter de tirer doucement l’étiquette dix fois ou plus.

Ensuite, à l’aide d’un gros clou, qui doit être plus grand que la taille de l’étiquette et avoir une tête suffisamment large, tenez la longue partie en plastique de l’étiquette sur le côté et, à l’aide d’un marteau et du clou susmentionné, tapez sur la cartouche d’encre de l’antivol pour vêtements, en ne tapant pas trop fort mais à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.

Ce processus peut vous obliger à frapper lantivol une vingtaine de fois, voire plus, mais veillez à ne pas frapper trop fort, sinon l’étiquette pourrait s’ouvrir soudainement.

Utilisation de pinces

Une autre méthode consiste à utiliser une pince à bec effilé, en commençant par tenir l’étiquette de sécurité avec la cartouche d’encre vers le haut. Tenez un côté de l’étiquette avec une pince à bec effilé et l’autre côté avec une pince à bec effilé.

Ensuite, abaissez doucement chaque côté de l’étiquette, mais ne tirez pas trop fort pour éviter que l’étiquette ne se déchire et que l’encre ne s’écoule. Il faut le tirer vers le bas jusqu’à ce qu’il s’ouvre, car la goupille va se desserrer et sortir.

Utilisation de la force pour les étiquettes électromagnétiques

De nos jours, la plupart des étiquettes sont électromagnétiques plutôt que d’utiliser un sac d’encre. Dans ces cas, vous devez placer une cible entre l’étiquette et la tête de l’antivol pour obtenir un peu de mou.

Ensuite, pliez la goupille d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle se casse. Une fois cassée, tirez sur l’étiquette pour que la goupille sorte du trou dans lequel elle se trouvait à l’origine. Cassez ensuite l’étiquette.

Brûler l’étiquette

Enfin, une autre méthode pour enlever un antivol à linge consiste à brûler l’étiquette, en utilisant un briquet pour brûler la partie circulaire de l’étiquette et après l’avoir brûlée pendant quelques secondes, elle s’enflammera.

A l’aide d’un couteau, vous pourrez couper cette partie et après avoir marché dessus, vous trouverez un ressort grâce auquel vous pourrez retirer l’antivol de sécurité.

Retour en haut