Les voyantes sont-elles fiables ?

LEs voyantes sont-elles-fiables

Si certains les traitent de charlatans, d’autres y croient par contre et consultent régulièrement. Quoi qu’il en soit, la voyance est une pratique qui ne laisse personne indifférent. Même chez les plus sceptiques, la tentation est souvent grande de consulter une fois pour tester. De quoi s’agit-il concrètement et les voyantes sont-elles vraiment fiables ? Explications

Qu’est-ce que la voyance ?

Dans sa définition éditoriale, la voyance est considérée comme une capacité divinatoire qui permet à une personne de percevoir une information dans l’espace et dans le temps. Cette perception est extrasensorielle et se fait donc en dehors de l’usage des 5 sens. Autrement dit, une voyante est une personne qui peut percevoir le passé, le présent et le futur.

En fonction des facultés des personnes qui pratiquent la voyance, les aptitudes sont variées. On en distingue ainsi plusieurs formes dont la vision classique, la prémonition, la voyance par manifestation ou par guérison, la vision verbale ou encore la vision prophétique.

Comment ça fonctionne ?

S’il est facile de comprendre le principe de la voyance, il en va autrement de la compréhension de son fonctionnement. De plus, la plupart des personnes qui la pratiquent auront du mal à vous expliquer concrètement le fonctionnement de leur don.

Cependant, on sait que la pratique existe depuis des siècles et tout semble lié à l’énergie ; les voyantes étant en mesure de voir les gens et les événements qui se passent dans la vie de la personne qui consulte. Au temps des Grecs par exemple, la voyance était pratiquée par les augures qui, en priant les Dieux, avaient droit à certaines révélations.

Retenez tout de même qu’une voyante délivre ses perceptions et ses intuitions. C’est la raison pour laquelle une consultation peut parfois décevoir, puisque la voyante peut dire des choses qu’on n’a pas vraiment envie d’entendre.

En ce qui concerne le déroulement d’une consultation de voyance, la voyante demande généralement quelques informations sur son client. Il peut s’agir par exemple de sa date de naissance ou de son prénom. La voyante aura alors à utiliser un support de divination (les tarots par exemple) pour essayer d’éclairer son client. Soulignons qu’aujourd’hui, il est possible de réaliser une consultation de voyance par tchat grâce aux portails de voyance en ligne. Il faudra cependant faire assez attention pour éviter les arnaques.

Comment savoir si une voyante est fiable ?

À la question « les voyantes sont-elles fiables ? », la réponse va dépendre de chacun. Il faut savoir que la plupart des personnes qui ont recours à cette pratique sont à la recherche de solutions ou de réponses apaisantes face à certaines situations de leurs vies. Et d’après des études, c’est près de 24 % de Français qui ont recours à la voyance. Autrement dit, plusieurs personnes trouvent du réconfort à consulter les voyantes.

Que vous soyez sceptique ou non, il faudra quand même avoir un minimum d’ouverture d’esprit et, bien évidemment, se tourner uniquement vers des professionnels du domaine. Retenez qu’une bonne voyante est dotée d’un vrai don qui lui permet de guider ses clients. Par contre, un charlatan donnera plutôt des illusions des prédictions.

N’hésitez donc pas à prendre les avis de vos proches ou des internautes pour avoir une idée des compétences et de la crédibilité de la voyante choisie.

Retour en haut