Découvrez les pays traversés par le Danube pour faire une croisière inoubliable pour visiter les trésors de l’Europe
Les villes traversés par le Danube pour une croisière
Une croisière sur le Danube est un des meilleurs meilleurs moyen de visiter l’Europe. Il combine les avantages des circuits et des croisières pour vous permettre de profiter d’un voyage incroyable à la découverte de villes comme Vienne, Budapest et Bratislava, avec tout ce qui est inclus et sans vous déplacer d’un hôtel à l’autre. Peu importe que vous connaissiez déjà les villes traversées par les croisières fluviales sur le Danube, car les visiter tout en profitant d’une promenade le long du fleuve vous montrera un tout autre visage.
Le Danube traverse 10 pays européens, grâce à son lit, vous pourrez visiter 4 des plus importantes et belles capitales telles que : Vienne (Autriche), Budapest (Hongrie), Bratislava (Slovaquie) et Belgrade (Serbie). Les autres sont Durnstein, Esztergom, Linz, Melk, Novi Sad, Passau et Tulcea.
Quels sont les compagnies de croisières sur le Danube ?
Il existe de nombreux opérateurs de croisière : Vikign River Cruises, AMA Waterways, Avalon Waterways, Scenic Tours, Titan Travel, APT, A-Rosa, CriosiEurope, Emerald Waterways, Tauck, Grand Circle, Uniworld, Vantage et Saga Cruises, par exemple.
Les bons avis des experts et des utilisateurs se dirigent vers l’AmaCello d’AMA Waterways, avec 75 cabines et des fenêtres et portes allant du sol au plafond, au River Cloud II, exploité par Sea Cloud, un magnifique intérieur Art déco de 44 cabines, et au TUI Queen, un peu grand pour certaines écluses mais avec un spa inclus.
Lorsque vous choisissez un bateau de croisière, pensez également à la période de l’année. S’il y a du soleil et que les températures sont agréables, vous aimerez un navire avec de grands ponts et des chaises longues, par exemple. Sur certaines croisières, vous pouvez même apporter un vélo ou il y a des croisières qui les proposent pour faire le tour des lieux où ils s’amarrent.
Conseils pour une croisière sur le Danube
Vous naviguez sur un fleuve vivant, il y a donc quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, la marée monte et descend et cela affecte parfois la navigation. Vous ne pouvez pas passer sous un pont, il y a des problèmes pour passer certaines portes et ce genre de choses.
Une saison où le niveau du Danube peut être bas est l’été, lorsqu’il fait chaud et qu’il ne pleut pas beaucoup. C’est donc une bonne idée de demander à l’agence. De plus, en été, il y a souvent des mouches, alors peut-être avez-vous payé pour une chambre avec un balcon et vous devriez toujours le garder fermé (les mouches sont généralement sur les écluses que le bateau de croisière traverse, surtout). Si vous choisissez de voyager au printemps ou en automne, je vous recommande d’apporter des vêtements chauds car les nuits peuvent être un peu fraîches sur la rivière.
Vous pouvez en fait faire une croisière sur le Danube toute l’année, mais la meilleure saison est de mai à septembre. Les mois de juin, juillet et août sont trop chauds. En hiver, il fait froid, bien sûr, mais cela vaut la peine de monter sur un bateau si celui-ci est orné de décorations de Noël et constitue un marché de Noël flottant.
C’est vrai, ces croisières de Noël existent bel et bien, mais elles ne fonctionnent qu’entre novembre et décembre et les places sont vendues rapidement.
Enfin, prenez des jumelles pour apprécier les paysages, portez des chaussures confortables car dans chaque ville que vous visiterez, vous devrez descendre et vous promener, n’oubliez pas que le navire bouge et reconsidérez la question des cabines à balcon à cause des insectes. Une fenêtre du sol au plafond est préférable.