La note naturelle est un must dans la maison. C’est une façon de rafraîchir les intérieurs et de les remplir d’espoir.
C’est pourquoi les plantes jouent un rôle important dans la décoration, notamment lorsqu’il s’agit de créer une atmosphère agréable dans certaines pièces.
Pour qu’aucune partie de la maison ne reste vide, nous avons fait une sélection d’idées pour décorer les coins de la maison avec des plantes.
Un mini jardin dans des bocaux en verre
Récupérez les récipients en verre que vous avez chez vous : pots de confiture, ampoules, bouteilles ? Plus il est original, plus le résultat final sera saisissant. Placez une base de petites pierres, une couche de charbon actif et, comme substrat, une petite quantité de terre.
Ensuite, plantez les épices. Les zones et les plantes succulentes sont les plus recommandées, car elles ont besoin de peu d’eau.
Composition décontractée
Pour exposer ces châtaigniers d’eau, les pots ont été remplacés par des seaux en aluminium jaune citron. Pour cacher la terre, le dessus a été recouvert de galets de rivière. Il s’agit d’un arbre tropical à feuilles persistantes qui ne tolère pas le froid, mais qui est très décoratif en raison de son tronc tordu. Si elle pousse beaucoup, taillez-la après l’hiver.
Composition variée
La composition de différentes plantes d’intérieur nous donne la possibilité de créer un espace harmonieux et charmant. Dans ce cas, nous avons mélangé plusieurs espèces près de la fenêtre afin qu’elles reçoivent plus de lumière naturelle.
Délimiter des zones
Dans ce salon à double hauteur, des calanchos ont été placés dans deux grands pots pour marquer la marche et les empêcher de tomber. Pour que ces plantes puissent refleurir, elles ne doivent pas recevoir plus de douze heures de lumière par jour. Jardinières en fibre de verre, similaires chez Fronda.
Avec des pierres blanches
Placez une petite plante dans un vase en verre et décorez-le avec des pierres blanches autour. C’est une solution différente et naturelle qui fait ressortir la verdure des feuilles. Les lys calla et les blecnes ont tous deux besoin de lumière naturelle ; placez-les près de la fenêtre.
Plantes dans pot de couleur vive
Choisissez une plante ayant de la personnalité pour le centre de table. L’amaryllis, une plante à bulbe qui s’adapte très bien aux environnements intérieurs, fleurit chaque année. Il suffit de veiller à ce qu’elle reçoive beaucoup de lumière, mais jamais de lumière directe. Placez-la dans un pot moderne aux couleurs vives.
Un bambou en intérieur
Si vous avez des plafonds hauts, ou une cage d’escalier ouverte, décorez-la avec des plantes hautes, comme le bambou, connu sous le nom d’acier végétal pour sa dureté et sa flexibilité. Si vous choisissez une autre variété, veillez à ce qu’elle soit à la fois résistante et souple, sinon les branches risquent de se casser. C
ette plante ne doit jamais être placée près d’un radiateur ou d’une autre source de chaleur. Vous trouverez des pots similaires à ceux de la photo à Viveros Casla.