Top 5 des mangas pour les plus petits

meilleurs mangas enfants

Le monde du manga est parfois inconnu des parents. L’image qui en ressort est celle de la violence véhiculée à la télévision. Cependant, un certain nombre de valeurs se retrouve dans les mangas.

De plus c’est l’ocasion pour les plus petits de se mettre à la lecture et de développer leur imagination. C’est aussi découvrir la culture japonaise à travers cet univers comme la façon toute particulière de lire un manga.Vous ne savez quels mangas choisir ?

Nou avons dressé une liste des 5 meilleurs mangas pour enfants pour des moments d’évasion garantis

One piece

Destiné à tous les publics tant pour son intrigue que pour le bon travail de dessin, Luffy est toujours déterminé à devenir le roi des pirates, trouvant en chemin le mythique trésor de One Piece. Cependant, compte tenu de ce que nous avons vu, il est plus que probable que Luffy sera couronné de plusieurs titres “le plus” avant de devenir le monarque des sept mers. Il y a encore un long chemin à parcourir.

Doraemon

Cette œuvre, qui a maintenant quarante-cinq ans, a été (et sera) dans la vie de nombreux enfants qui veulent s’amuser en regardant comment ce chat cosmique accro aux dorayakis aide l’enfant de Nobita.

Bien sûr, Doraemon a toujours enseigné la valeur de l’amitié et de la ténacité de mille et une façons. D’ailleurs, je suis sûr qu’après avoir regardé quelques épisodes de l’anime, beaucoup d’enfants ont compris que se comporter comme Nobita ne leur ferait rien gagner. Eh bien, s’ils ont un chat cosmique à leurs côtés, oui, mais nous pensons que ce petit gars spécial a ce privilège.

Silver Spoon

La vie à la ferme n’est pas toujours facile. C’est ce que vit Yūgo Hachiken, le protagoniste du manga Silver Spoon de l’auteur Hiromu Arakawa (Fullmetal Alchemist), dans sa propre peau. D’un point de vue humoristique, Arakawa raconte de façon magistrale tout ce qui concerne la campagne et les tâches quotidiennes dans une ferme. Ainsi, parmi de nombreux moments drôles, les plus jeunes apprennent la valeur des produits du jardin et tout ce qui permet de les obtenir.

En créant la série, Arakawa a gardé à l’esprit tout ce qu’il a vécu pendant ses jeunes années à Hokkaidō (des événements qui sont également dépeints dans Peasant Aristocracy), ce qui lui a donné cette touche “Arakawa” qui est si populaire auprès des enfants et des jeunes, ainsi que des adultes.

Beaucoup de rires et des moments à retenir sont quelques-unes des choses que cette histoire, qui figure presque toujours parmi les mangas les plus vendus au Japon, a à offrir.

Dragon Ball

Que dire d’une série dont tout a déjà été dit ou presque ? L’œuvre d’Akira Toriyama est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures de l’histoire. Il n’est donc pas étonnant que ceux qui ont voté souhaitent que les générations futures puissent également profiter du voyage de Goku et de ses amis à la recherche des légendaires Dragon Balls.

Malgré le fait qu’au premier abord, on puisse penser qu’il s’agit d’une série qui ne parle que de coups, la vérité est que Dragon Ball prône certaines valeurs comme l’amitié, l’amour de la famille, le sacrifice pour le bien commun, etc.

L’histoire ne consistait pas seulement à trouver les boules magiques, mais aussi à se trouver soi-même. Et il semble que Goku ait trouvé ce qu’il désirait, plus quelques bonus qui l’ont rendu encore plus grand. Les enfants d’aujourd’hui pourront-ils apprécier Dragon Ball ? Seul le temps et l’insistance de la famille et des amis nous le diront.

Fénix

L’une des intrigues dont la plupart des otaku se souviennent le plus est Fenix, d’Osamu Tezuka. L’ambition et le désir de réaliser quelque chose de valable sont la pierre angulaire de cette histoire qui a déjà sa place dans la catégorie des “mangas à retenir”. Du Japon ancien au futur, chaque époque nous montre que l’homme n’a pas changé d’un iota malgré les nombreuses améliorations qui l’entourent.

Avec un dessin “made in Tezuka”, Fénix est une série indispensable pour les amateurs de bons mangas. Ce n’est peut-être pas une lecture recommandée pour les enfants, mais c’est ainsi que les Japonais ont voté… Êtes-vous d’accord ?

Retour en haut