Quelle est la meilleure période pour faire une croisière dans les îles grecques ?

Croisière ile grecques : meilleur moment pour partir

Voyager dans les îles grecques est l’une des expériences les plus recommandées aux amateurs de croisières. Vous pouvez profiter de paysages naturels à couper le souffle, d’atmosphères détendues et festives, de couleurs volcaniques contrastées, de soleil et de plage, d’eaux cristallines, de restaurants offrant les meilleures vues sur l’océan et des endroits les plus romantiques du monde avec les plus beaux couchers de soleil.

Voyager dans les îles grecques est une expérience rafraîchissante et très satisfaisante, c’est un voyage unique que vous devez essayer – au moins – une fois dans votre vie. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer quelle est la meilleure période de l’année pour faire une croisière sur les îles grecques.

Les différents moments pour partir en croisière dans les îles grecques

Haute saison

La haute saison dans les îles grecques s’étend de juillet à septembre. On pourrait même considérer qu’elle commence en mai et dure jusqu’en septembre, soit un total de 5 mois. L’une des caractéristiques les plus représentatives des îles grecques est leur bon climat, et c’est qu’elles ont un bon climat pratiquement toute l’année, y compris les mois d’hiver.

C’est pour cette raison que la durée de la haute saison est prolongée. Le principal avantage de visiter les îles grecques pendant cette saison est que vous pouvez profiter de la baignade dans les eaux cristallines des différentes plages et des nuits fraîches et agréables.

C’est également la période où se déroulent les principaux festivals locaux et où l’activité festive est à l’ordre du jour, avec de la musique, des événements et de nombreux bars et pubs de plage.

L’inconvénient de la haute saison, cependant, est que vous devrez partager votre voyage avec un plus grand nombre de personnes  car elle coïncide avec la période des vacances  et que les températures chaudes peuvent être inconfortables. En outre, les prix des croisières ont tendance à être plus élevés.

Mi-saison

La moyenne saison dans les îles grecques se situe entre mars et avril et entre septembre et novembre. C’est l’une des périodes les plus recommandées, surtout pour les personnes qui veulent éviter les grandes foules et qui ont la possibilité d’organiser leurs vacances pendant certains de ces mois.

Pendant cette saison, il est possible de profiter de festivités telles que Pâques, bien que les prix des croisières à cette époque soient plus élevés.

Basse saison

La basse saison dans les îles grecques coïncide avec les autres dates dont nous n’avons pas parlé, c’est-à-dire pendant les mois de fin novembre à mars. Il est évident qu’à cette période de l’année, les températures sont plus basses, donc il y a moins d’afflux de passagers, de même, l’offre de croisières est plus faible, bien que nous puissions trouver plusieurs compagnies maritimes qui continuent à organiser leurs voyages dans cette belle enclave.

Si le bain n’est pas une priorité pour vous et que vous préférez d’autres types d’activités plus calmes et plus relaxantes tout en économisant sur l’investissement, c’est l’option recommandée.

Quelle est la meilleure période pour effectuer une croisière dans les îles grecques ?

D’après notre expérience et celle de nombreux passagers qui ont voyagé dans cette région, lorsqu’on parle des îles grecques, de la meilleure période pour voyager et des avantages à le faire, il est préférable d’opter pour la haute saison, c’est-à-dire pendant les mois de mai à septembre.

Vous pouvez profiter des extrêmes de cette période pour éviter les grandes foules. De plus, la température sera encore agréable et vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante.

Où réserver une croisière sur une île grecque ?

Maintenant que nous avons parlé des îles grecques, de la meilleure période pour les visiter et de la durée des croisières, il est important que vous sachiez que de nombreuses compagnies de croisière se rendent dans ces îles et organisent des itinéraires spéciaux, comme MSC Croisières.

Les possibilités et les options dépendent beaucoup du fait que vous souhaitiez voyager sur une croisière de luxe ou une croisière traditionnelle, même si, dans tous les cas, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance surtout si votre idée est de voyager en haute saison.

C’est-à-dire entre mai et septembre, comme nous l’avons vu plus haut. Sinon, il est très probable que vous manquiez de cabines, car celles-ci sont les premières à être vendues.

 

Retour en haut